Probleme de copie

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Davesoft

Probleme de copie

Message par Davesoft »

Bonjour,

Voila j'ai un gros probleme. Je dois créer le max6953 qui n'existe pas dans les librairies. Pour le package (typon), je sélectionne puis copie puis colle et la un message d'erreur apparait "paste buffer is empty". Je ne comprends d'ou vient le probleme. J'ai sélectionné toutes les couches mais rien a faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Bonjour,

Essayes comme ça :
Sélectionnes avec l'outil Group Image ton composant, sélectionnes l'outil Cut Image, cliques avec le clic droit de la souris sur ton groupement, cliques sur l'outil Copy Image cliques avec le clic droit de la souris sur ton groupement, sélectionnes l'outil Paste Image et cliques avec le bouton gauche.

a+
JP
Davesoft

Message par Davesoft »

:o C'est bon ! Merci beaucoup pour la rapidité. C'est vrai que l'histoire de cliquer sur la fonction puis le clic n'est pas trés évident. Encore merci :wink:
Davesoft

Message par Davesoft »

Pendant que j'y suis :oops: , comment fait on pour avoir le numéro des pattes sur le shématique ? Merci
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Les numéros des pattes apparaissent automatiquement quand tu fais la liaison, dans le "device", entre les pins du symbole et les pattes du boitier.
Merci
De rien ;)
Davesoft

Message par Davesoft »

Alors dans mon cas ça se fait pas automatiquement étant donné que mon composant est seul donc j'ai trouvé le menu a droite qui permet de "connecter" les pins au "schématique". Mais dans le schématique j'ai pas mis les broches d'alimentation du CI. Es que je dois les rajouter sur le schématique ou on peut le "bidouiller" sous le menu "device" ?? Il y a des pattes des pattes non utilisé par desfauts alor comment faire ? Merci
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Alors dans mon cas ça se fait pas automatiquement étant donné que mon composant est seul
càd seul ?
j'ai trouvé le menu a droite qui permet de "connecter" les pins au "schématique".
C'est celui là qu'il faut utiliser.
Es que je dois les rajouter sur le schématique ou on peut le "bidouiller" sous le menu "device" ??
C'est mieux de les rajouter
Il y a des pattes des pattes non utilisé par desfauts alor comment faire ?
Suffit de ne pas les connecter.
Davesoft

Message par Davesoft »

:-D Merci beaucoup pour tes réponses et ta rapidité :) Une derniere question : comment fait on pour faire apparaitre le "value" et "name" sur le shématique ?? Merci
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Comme indiqué ici :
http://www.jelectronique.com/eagle.php#18
Insérez un ">NAME" sur la couche Names et un ">VALUE" sur la couche Values avec l'outil " T ".
Je viens de voir une personne avec le pseudo dvsoft quitter un chan d'informatique en distant qu'il va faire un peu d'électronique. C'était toi ? Si c'est le cas, internet est petit ... :)
Davesoft

Message par Davesoft »

:oops: Non c'était pas moi :-D
Répondre