Salut à tous,
voilà j'ai cherché dans la FAQ, ainsi que regardé dans les discussions mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon soucis.
J'ai déjà fait avec succès quelques circuits avec des plans de masse, mais sur celui que je suis en train de faire impossible de faire joindre le plan de masse avec le potentiel de masse.
J'en perd mon latin je dois dire.
Est-ce dû au symbole de masse sur mon schéma qui n'est pas celui que j'utilise habituellement?
Je vous joins les vues des 2 fichiers.
Merci d'avance.
Pb Plan de masse
Modérateur : Modérateur
Pb Plan de masse
- Pièces jointes
-
- sélecteur_auto.brd
- (33.85 Kio) Téléchargé 263 fois
Partageons, il en restera toujours quelque chose.
Et le schéma qui va avec.
Si ça vous intéresse ce montage permet de détecter le niveau de la tension secteur (230V ou 115V) et de commuter le relais qui va bien pour mettre en fonction un transfo 110V/230V (dans le cas du 115V) ou le bypasser dans le cas du 230V.
Quel utilité me direz-vous?
Les véhicules spéciaux qui traversent l'atlantique et les gars qui oublie de mettre le sélecteur dans la bonne position.
A bientôt.
Si ça vous intéresse ce montage permet de détecter le niveau de la tension secteur (230V ou 115V) et de commuter le relais qui va bien pour mettre en fonction un transfo 110V/230V (dans le cas du 115V) ou le bypasser dans le cas du 230V.
Quel utilité me direz-vous?
Les véhicules spéciaux qui traversent l'atlantique et les gars qui oublie de mettre le sélecteur dans la bonne position.

A bientôt.
- Pièces jointes
-
- sélecteur_auto.sch
- (247.02 Kio) Téléchargé 335 fois
bonjour
un plan de masse ?
tu peux avoir un net qui s'appelle N$21 et faire un plan avec
poly n$21
ou un net qui s'appelle "vas_y_ coco34"
poly va_y_cococ34
tu auras d'abord selectionné l'outil wire avant de lancer la commande poly....
donc ici c'est poly CGND
à plus
quand tu fais des plan de masse tu auras un GND mais tu peux aussi faire la même chosse avec le VCC lorsque tu es en 4 couches
un plan de masse ?
tu peux avoir un net qui s'appelle N$21 et faire un plan avec
poly n$21
ou un net qui s'appelle "vas_y_ coco34"
poly va_y_cococ34
tu auras d'abord selectionné l'outil wire avant de lancer la commande poly....
donc ici c'est poly CGND
à plus
quand tu fais des plan de masse tu auras un GND mais tu peux aussi faire la même chosse avec le VCC lorsque tu es en 4 couches
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Salut coco34,
En effet ta réponse est tout à fait logique, "poly" doit être suivi du nom exact du référant, je pensais que la masse faisait exeption mais on peut avoir plusieurs masse (analogique et digitale par exemple) sur une même carte.
Merci pour tes précisions.
En effet ta réponse est tout à fait logique, "poly" doit être suivi du nom exact du référant, je pensais que la masse faisait exeption mais on peut avoir plusieurs masse (analogique et digitale par exemple) sur une même carte.
Merci pour tes précisions.