Logiciel LCD nokia 3310 (PCD8544)
Modérateur : Modérateur
-
- Administrateur
Logiciel LCD nokia 3310 (PCD8544)
Hello,
Je cherche un logiciel qui me permette de générer le tableau de valeur à envoyer à cet écran LCD a partir d'une image.
Merci
a+
JP
Je cherche un logiciel qui me permette de générer le tableau de valeur à envoyer à cet écran LCD a partir d'une image.
Merci
a+
JP
- Pièces jointes
-
- 3310lcd.jpg (14.45 Kio) Consulté 10395 fois
Ca clignote !!!!
Salut JP, je m'intéresse aussi à l'utilisation des lcd nokia (3410 pour ma part) avec des uC Atmel, aurais tu de la doc assez bien expliquée, avec du code source en C ou une librairie
parce que ce que j'ai trouvé est:
en anglais: pour les uC PIC :s
en allemand: AVR mais je parles pas allemand mdr
merci

en anglais: pour les uC PIC :s
en allemand: AVR mais je parles pas allemand mdr
merci
-
- Administrateur
Salut alxblog,
Tu connais la ref du controleur utilisé pour ton LCD ?
Pour le PCD8544, j'utilise la librairie de base PCD8544.c de ce projet : http://butterflymp3.sourceforge.net/
a+
JP
Tu connais la ref du controleur utilisé pour ton LCD ?
Pour le PCD8544, j'utilise la librairie de base PCD8544.c de ce projet : http://butterflymp3.sourceforge.net/
a+
JP
Ca clignote !!!!
je te remercie j'étais déjà tombé sur cette page sans y prêter attention, en effet mon modèle est un PCD8544. Sans vouloir abuser as tu quelques exemples de code pour l'utilisation simple ?
de plus je code sous codevision AVR, cette librairie ne semble pas être nativement destinée à CVAVR, est il possible de l'adapter ? ou bien faut-il que je me mette à WinAVR
En tout cas merci pour la réponse rapide et efficace ainsi que pour le contenue du forum et du site, je suis étudiant en Terminale STI électronique, et je dois avouer que jelectronique m'a sauvé plus d'une fois la vie. Bonne continuation.

de plus je code sous codevision AVR, cette librairie ne semble pas être nativement destinée à CVAVR, est il possible de l'adapter ? ou bien faut-il que je me mette à WinAVR

En tout cas merci pour la réponse rapide et efficace ainsi que pour le contenue du forum et du site, je suis étudiant en Terminale STI électronique, et je dois avouer que jelectronique m'a sauvé plus d'une fois la vie. Bonne continuation.

-
- Administrateur
Tu peux t'inspirer du main du butterfly mp3 et du contenu du pcd8544.h pour avoir les fonctions bas niveaux. (C'est ce que j'ai fais)je te remercie j'étais déjà tombé sur cette page sans y prêter attention, en effet mon modèle est un PCD8544. Sans vouloir abuser as tu quelques exemples de code pour l'utilisation simple ?
Pour un petit exemple tout simple :
Code : Tout sélectionner
#include <avr/io.h>
#include <avr/pgmspace.h>
#include <avr/interrupt.h>
#include "types.h"
#include "pcd8544.h""
int main()
{
lcdInit();
int i;
lcdXY(0,0);
lcdModeData;
for (i=0;i<36; i++) lcdByte(0xFF); // Met une partie de la 1ere ligne en noir
while(1);
return 1;
}
Donc si tu envoies juste :
lcdByte(0xFF);
Soit tu lui envoies 2 codes d'affilé pour n'afficher que le 1er
lcdByte(0xFF);
lcdByte(0xFF);
#define lcdClk lcdPort &= (unsigned char) ~_BV(SCLK);lcdPort |= (unsigned char) _BV(SCLK); //Clock pour l'envoir de données
lcdByte(0xFF);
lcdClk;
est il possible de l'adapter ?
Rien ne t'y oblige mais ca serait plus simple.ou bien faut-il que je me mette à WinAVR
Tu fais ca dans le cadre de tes cours ?Terminale STI électronique
Contents de l'apprendreje dois avouer que jelectronique m'a sauvé plus d'une fois la vie.

A toi aussiBonne continuation.
a+
JP
Ca clignote !!!!
MERCI MERCI MERCI vraiment un grand merci a toi, ça me faisais mal au coeur 2 jeter les 3 lcd de nokia ^^

en tout cas encore mille merci !
non en faite, juste par curiosité, certes le thème de cette année (station météo) a un afficheur lcd alphanumerique (qui n'a plus de secret pour moi grace à jelectro.) mais c'est juste pour m'amuser un peu, bidouiller quoi, c'est jamais mauvais pour la cultureTu fais ca dans le cadre de tes cours ?

en tout cas encore mille merci !