Bojour, j'ai le message suivant:
comment faire pour eviter ce genre de check par eagle?
can't backannotate this operation.
Please do this in the schematic!
J'ai pourtant bien dans mon schematic les 2 composants cablé mais une fois dans le board...
Y a t'il moyen de désactiver ce genre de check par eagle? je ne fait de toute facon pas de l'autoroutage
message d'erreur lors de cablage dans eagle
Modérateur : Modérateur
coco34 a écrit :supprime ton ficheir bRD et les #brd
et ensuite tu ouvres le schéma tu fais click to the board, cela crée un autre autre et ne fait pas de fausse manip dans le BRD le schéma commande tout si c'est pas clai met ici tes fichiers.
oui mais si j'ai ce message d'erreur qd j'ai déjà fait la moitié, je vais pas effacer mon fichier board qd même?!
juste quand j'essaie de cabler certain composant, n'y a t'il pas moyen de desactiver le check de cablage en fonction du schema?
A la limite j'aimerai juste que eagle me donne les composant en fonction du schema, pour ce qui est du cablage je gere moi même.
ce que je fait actuellement quand j'ai cette erreur, je remet un via juste à coté du pad du composant et je lie via un wire les composants qui me posent problème...
A la limite j'aimerai juste que eagle me donne les composant en fonction du schema, pour ce qui est du cablage je gere moi même.
ce que je fait actuellement quand j'ai cette erreur, je remet un via juste à coté du pad du composant et je lie via un wire les composants qui me posent problème...
ok
quand tu cables tu fais ca avec quel outil ? wire ? ou route ?
sinon avant de passer au BRD as tu un erc sans erreurs ?
es tu entrain d'effacer da,ns le BRD des composants ou des pistes ?
quand on enleve les pistes on utilise ripup
quand tu cables tu fais ca avec quel outil ? wire ? ou route ?
sinon avant de passer au BRD as tu un erc sans erreurs ?
es tu entrain d'effacer da,ns le BRD des composants ou des pistes ?
quand on enleve les pistes on utilise ripup
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Synchronisation schema et board
En fait ton schema (.sch) et ton board (.brd) sont liés (tu peux le verifier en executant ERC : tu aura un message du type : Board and schematic are consistent
)
Dans ce cas tu ne peux pas faire n'importe quoi dans BRD : il faut d'abord le faire dans le schema
Exemple : tu ne peux pas rajouter une piste dans Board car elle n'existe pas comme signal dans schema
si tu souhaite tout de même le faire tu ferme le schema mais ATTENTION tu perds la synchronisation (consistent ) entre les deux ce qui est dommage !
quand tout est synchronisé si tu fait un "show" dans schema il se fait automatiquement dans Board, si tu rajoute un net entre deux pins dans schema il cree automatiquement le signal dans board que tu pourra ensuite router dans board avec "route" etc....
En esperant que tu es tout compris
Guy
)
Dans ce cas tu ne peux pas faire n'importe quoi dans BRD : il faut d'abord le faire dans le schema
Exemple : tu ne peux pas rajouter une piste dans Board car elle n'existe pas comme signal dans schema
si tu souhaite tout de même le faire tu ferme le schema mais ATTENTION tu perds la synchronisation (consistent ) entre les deux ce qui est dommage !
quand tout est synchronisé si tu fait un "show" dans schema il se fait automatiquement dans Board, si tu rajoute un net entre deux pins dans schema il cree automatiquement le signal dans board que tu pourra ensuite router dans board avec "route" etc....
En esperant que tu es tout compris
Guy
merci pour vos reponses, je me suis débrouillé, mais bon...
je crois qu'avec un peu plus d'experience je comprendrai mieux les subtilités d'eagle ...lol
il m'est arrivé d'avoir par exemple un condo correctement cablé dans mon schema et une fois dans le board il n'y a qu'une 'route' de définie, là j'avouir ne pas avoir compris pourquoi. J'avoue ne pas avoir fait de check ERC avant de passer au board
je crois qu'avec un peu plus d'experience je comprendrai mieux les subtilités d'eagle ...lol
il m'est arrivé d'avoir par exemple un condo correctement cablé dans mon schema et une fois dans le board il n'y a qu'une 'route' de définie, là j'avouir ne pas avoir compris pourquoi. J'avoue ne pas avoir fait de check ERC avant de passer au board