probleme de routage sur circuit

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Jerome

probleme de routage sur circuit

Message par Jerome »

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le phorum.
J'ai un petit probleme sur le routage des pistes.

J'ai configuré le logiciel pour mettre les pistes en bottom et non en top et bottom (en selectionnant N/A) dans la case top de config.

Et j'ai une fenetre qui me dis "Unreachable Smd-pad in layer 1 (top)" que dois je faire.

Je voudrai savoir comment on peu limiter le nb de via pcq sur mon circuit il y en a beaucoup pour reduir le couts, et le temps de serigraphie de trous(utilisation de plcc68, memoire 62256, driver rs232, connecteurs de 25b *3 qui cree des croisements dans les fils.

Merci de votre aide salutation.
Si vous voullez je vous donne la fichier source.

Bye
coco34
ACCRO
ACCRO

Message par coco34 »

ben c'est simple tu as des smd des composants à empreintes rouge top et tu interdis le routeur de travailler avec les routes rouges comment ainsi faire pour router ta crate ? mathématiquement impossible

router un gros circuit en simple face et du domaine de l'utopie !

tu peux tenter en bottom, en faisant mirror sur les composants du brd ainsi il vont basculer en bleu (pour les smd)
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Jerome

Message par Jerome »

Merci de m'avoir repondu
lamygale
REGULIER
REGULIER

Message par lamygale »

Salut,

Je me permet de poster dans ce topic même si mon problème est plutot du coté du routage manuel.
J'ai un problème avec le routage sous eagle.
J'utilise la version gratuite et j'ai mon fpga 100 pin à router.
Eagle ne route que les pins d'alim. Il ne touche pas aux I/O (pourtant declarees comme I/O par mes soins).

La version gratuite de Eagle est elle limitée au niveau des pistes ou des vias (je crois que la seule limite est au niveau des dimensions de la carte) ?

Je suis donc tenté par le routage manuel. Par contre j'ai beau paramétrer la clearance, je peux router nimporte comment en manuel. Je peux court circuiter des pistes sans problème.
Est il possible de paramétrer la clearance pour que l'on ne puisse pas rapprocher des pistes de plus de ce parametre ? (que l'on respecte les distances entre pistes lorsque l'on route manuelement)

Merci d'avance
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ;-)
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Hello,
Eagle ne route que les pins d'alim. Il ne touche pas aux I/O (pourtant declarees comme I/O par mes soins).
Tu peux avoir ce genre de problème si la distance entre 2 pins est trop petite par rapport aux paramètres de routage, largeur des pistes, distance entre 2 pistes et grille trop grande. Dans ce cas Eagle peut se limiter au routage des pistes dans les coins du boîtier. Si c'est d'autres pins, il faut peut être regarder du côté de la librairie. Tu peux la mettre en pièce jointe ?
La version gratuite de Eagle est elle limitée au niveau des pistes ou des vias (je crois que la seule limite est au niveau des dimensions de la carte) ?
Oui, c'est ça, la dimension, le nombre de couche et le nombre de page de schéma. Pas de limitation au niveau du nombre de piste ou de via.
Est il possible de paramétrer la clearance pour que l'on ne puisse pas rapprocher des pistes de plus de ce parametre ?
Les paramètres du DRC ne sont utilisés que pendant le routage automatique ou alors lors du test ( le DRC Check).
Effectivement pendant le routage manuel Eagle te laisse faire ce que tu veux mais si tu lances le DRC check, après ton routage, Eagle le comparera aux règles DRC et tes courts-circuits seront détectés :)

a+
JP
Ca clignote !!!!
Verrouillé