réaliser 3 tempos

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

maxguevara

réaliser 3 tempos

Message par maxguevara »

salut a tout le monde

Voila, je vous expose mon probleme.

Je souhaiterais réalisé une alarme avec 3 temporisation.

Soit un circuit principal, les 3 tempos: une de 30 min, une de 45 min, un de 60 min, les 3 tempos sont individuelles on en choisit une grace a un commutateur 4 position (off+3 tempos). Exemple si je me place sur position 1 du commut au bout de 30 min il m*avertira par un signal. Position 2 au bout de 45 min..........

Puis un circuit auxiliaire avec un capteur de température (g un DS1821), qui lorsque la température ambiante dépasse les 25 degrés celsius celui ci bascule en circuit principal est fait des alerte toutes les 20 min dans le meme principe que les 3 tempos citées plus haut sauf que cette fois y en a qu'une qui est de 20 min.

Si quelqu'un pe m'orienter vers des composant réalisant ces fonctions et mexpliquer comment faire ce serait sympa parce que la jen aai vraiment besoin et c vraiment important.

Merci davance.

PS: Par la meme occasion si vous connaissez un bon composant qui capte la temperature ambiante comme un véritable thermometre ce sympa parce que le mien je pense qui soit pas très bon.

Et je crois que le ne555 ne prend pas en charge des tempos aussi élevé
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Salut,

Si tu t'y connais un peu en microcontrôleur, ca me parait la meilleure solution surtout s'il faut gérer le 1 wire du DS1821.
PS: Par la meme occasion si vous connaissez un bon composant qui capte la temperature ambiante comme un véritable thermometre ce sympa parce que le mien je pense qui soit pas très bon.
Les DSxxxx sont de très bons capteurs.

a+
JP
Ca clignote !!!!
Répondre