réalisation de CI double face avec PNP BLUE
Modérateur : Modérateur
réalisation de CI double face avec PNP BLUE
Quelqu'un si est il déja risqué?
y a t'il des problèmes particulier?
y a t'il des problèmes particulier?
Salut,
moi j'ai déja tenté l'expérience et honnement, je trouve pas ca terrible : il faut bien appliquer le fer à repasser sans bouger le Pnp blue, aussi non gare au micro coupure lors du gravage.
d'autres disent que c'est bien. moi j'ai donné mon avis, et je prefere largement la méthode aué avec du calque et une bombe aérosol.
Avec cette methode je grave du cms sans aucun soucis sur des CI de 100x100.
Voila
A+
moi j'ai déja tenté l'expérience et honnement, je trouve pas ca terrible : il faut bien appliquer le fer à repasser sans bouger le Pnp blue, aussi non gare au micro coupure lors du gravage.
d'autres disent que c'est bien. moi j'ai donné mon avis, et je prefere largement la méthode aué avec du calque et une bombe aérosol.
Avec cette methode je grave du cms sans aucun soucis sur des CI de 100x100.
Voila
A+
heu, meme pas, du simple face. Pour les petits circuit ca dépanne, mais le dernier que j'ai tenté faisais 150x100 environs. Alors pour le double face avec du pnp blue, honnetement je me risquerais meme pas à l'experience.
Pour la méthode aué, en fait il s'agit d'un papier calque spéciale lazer avec une bombe de vernis.
Je ne connais pas de site traitant du sujet, mais le matériel est en vente chez selectronic.
Maintenant ca fait 2 ans que je passe par ce fameux calque et mes circuits sont nickels !
A+
Pour la méthode aué, en fait il s'agit d'un papier calque spéciale lazer avec une bombe de vernis.
Je ne connais pas de site traitant du sujet, mais le matériel est en vente chez selectronic.
Maintenant ca fait 2 ans que je passe par ce fameux calque et mes circuits sont nickels !
A+
Puisque j'avais les feuilles, j'ai essayé et même persisté.
après de nombreux essai (3 feuilles à la poubelle)
résultat ci joint
fonctionnel en double face
ce que je peux dire de l'expérience acquise:
une fois le pnp blue sur la plaque cuivre c'est gagné.
au perchlo ça résiste nickel.
par contre pour mettre le pnp blue sur le cuivre bonjour!
je n'ai pas réussi une seule fois a laisser l'empreinte du circuit complète.
mon meilleur score devait approcher des 95%. le reste a faire au crayon avant perchlo.
après de nombreux essai (3 feuilles à la poubelle)
résultat ci joint
fonctionnel en double face
ce que je peux dire de l'expérience acquise:
une fois le pnp blue sur la plaque cuivre c'est gagné.
au perchlo ça résiste nickel.
par contre pour mettre le pnp blue sur le cuivre bonjour!
je n'ai pas réussi une seule fois a laisser l'empreinte du circuit complète.
mon meilleur score devait approcher des 95%. le reste a faire au crayon avant perchlo.
- Pièces jointes
-
- ci.jpg (34.67 Kio) Consulté 12048 fois
-
- Administrateur
Un petit coup de papier abrasif peut être ?par contre pour mettre le pnp blue sur le cuivre bonjour!
Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé surun petit roman photo sur le PNP Blue.
Ca clignote !!!!