Skip unsuitable object

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

protale
HABITUE
HABITUE

Skip unsuitable object

Message par protale »

Bonjour,
après avoir sauvegardé un symbole que j'ai modifié,j'ai vu apparaitre sur l'écran schématic le message skip unsuitable objet lorsque j'ai inséré ce symbole dans l'écran schématic.
J'ai constaté de plus que je ne peux pas changer la value ni le name de ce symbole.
Pouvez vous me dire où est le problème?
Merci. :dot:
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Hello,
Pouvez vous me dire où est le problème?
Dans ta librairie :D

Vérifies si tu as bien le ">name" et le ">value" cf tutorial et si en ouvrant le librairie dans "device ..." si tu as value sur on et si les liaisons symbole/boitier sont bien toutes cochées en vert.

a+
JP
protale
HABITUE
HABITUE

Message par protale »

Mon symbole n'apparait que dans symbole,quand je choisis device il n'y a rien.
J'aurais aussi besoin d'un boitier mais j'ai commencé par le symbole...
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Copies plutôt toutes la librairies sous un autre nom et fais les modifications que tu souhaites, ça sera plus simple.
protale
HABITUE
HABITUE

Message par protale »

ça y est j'ai modifié les connections cette fois sur device et pas symbole,ce qui fait que j'ai l'ensemble schématic et board.
Lorsque j'ai sauvegardé sous Afficheur1 , c'est une nouvelle librairie contenant l'ensemble des afficheurs de l'ancienne librairie plus le composant que j'ai modifié qui a été créé.
Je me retrouve donc avec plein de composants à effacer(puisqu'ils existent déja ailleurs) et mon composant dont je voudrais changer le nom car il porte celui de l'ancien composant que j'ai modifié.
Jai donc deux questions:
comment effacer facilement les composants en trop (sans aller dans program files et supprimer).
Ensuite comment renommer mon nouveau device?
(j'ai parcouru le manuel ,je n'ai pas trouvé la réponse).
merci de votre aide. :dot:
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

comment effacer facilement les composants en trop (sans aller dans program files et supprimer).
Si tu ne veux que garder ton composant, le plus simple c'est de créer un librairie afficheurs.lbr et ensuite tu cliques sur ton composant dans le control panel -> librairies->display-hp.lbr et, en maintenant le clique gauche, tu déplaces ton composant dans le fenêtre de ta nouvelle librairie afficheur.lbr.
Ton composant qui se trouve dans display-hp.lbr sera copié dans afficheur.lbr.
Ensuite comment renommer mon nouveau device?
Tu l'ouvres avec l'éditeur de librairies et tu fais Library->Rename ..., tout simplement
protale
HABITUE
HABITUE

Message par protale »

Merci je vais noter ça mais en regardant le tutorial de plus près et fort de l'expérience acquise en cherchant , j'ai fini par trouver.
Je suis parti de ma librairie d'origine et j'ai fait comme pour une création de composant.
J'ai donc donné un nouveau nom d'entrée.
J'ai appelé le symbole à modifier,à l'aide de connect j'ai rectifié les numéros de patte.
J'ai appelé le boitier et quand tout était là,j'ai fait save all.
Je me retrouve donc avec mon nouveau composant et son nouveau nom dans la librairie de départ (pas besoin d'en créer une autre).
Quand à la nouvelle librairie crée tout à l'heure...poubelle.
Cette méthode est-elle la plus simple? :?:
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Cette méthode est-elle la plus simple?
La méthode la plus simple c'est celle que tu sais faire :D
Répondre