modification du sch après création du brd
Modérateur : Modérateur
modification du sch après création du brd
Bonjour,
dans la suite de mes questions, en voiçi une dont la réponse m'intéresse!!!
J'ai fait un schéma, puis un board. tout va bien jusque là! maintenant je décide de modifier le schema (en changeant des connection et rajoutant deux ou trois trucs...), en ouvrant le brd, j'ai un message d'erreur, mes modif n'apparaissent pas, et la seule solution que j'ai est de refaire le brd depuis zero: replacer les composants, refaire mes regles de routage....
Est-ce normal?
dans la suite de mes questions, en voiçi une dont la réponse m'intéresse!!!
J'ai fait un schéma, puis un board. tout va bien jusque là! maintenant je décide de modifier le schema (en changeant des connection et rajoutant deux ou trois trucs...), en ouvrant le brd, j'ai un message d'erreur, mes modif n'apparaissent pas, et la seule solution que j'ai est de refaire le brd depuis zero: replacer les composants, refaire mes regles de routage....
Est-ce normal?
-
- Administrateur
Bonjour,
C'est ça ?
Si c'est le cas :
a+
JP
Warning : Board and schematic are not consistent !j'ai un message d'erreur
C'est ça ?
Si c'est le cas :
http://forums.jelectronique.com/ftopic44.phpFAQ a écrit :Le schéma et le board doivent être "synchronisés". Si une modification est faite dans l'un des deux alors que l'autre est fermé, cette synchronisation est brisée et vous obtenez ce message.
Solution : Exécutez l'ERC dans le schéma et rectifiez manuellement toutes les erreurs qui se situent au-dessus de ERROR: Board and schematic are not consistent!
a+
JP
bonjour,
c'est bien lourd ce truc !
Genre, là, au dessus du message "not consistent" l'ERC me dit :
Qu'est-ce que je dois faire au juste pour corriger ça ?
Y'a pas une fonction pour synchroniser automatiquement certains paramètres ?
Merci d'avance !
PS : désolé pr le double post
c'est bien lourd ce truc !
Genre, là, au dessus du message "not consistent" l'ERC me dit :
Après avoir fait une modif sur le schéma après avoir créer la board.Pins/Pads with different connections:
Part Gate Pin Net Pad Signal
D8 G$1 A1 N$15 1 S$1
D8 G$1 A2 N$17 2 S$2
K1 2 P N$15 P1 S$2
K1 3 P N$17 P2 S$1
Qu'est-ce que je dois faire au juste pour corriger ça ?
Y'a pas une fonction pour synchroniser automatiquement certains paramètres ?
Merci d'avance !
PS : désolé pr le double post
OK merci
Mais imaginons, je fais une gaffe (je suis bon pr ça), et j'efface aussi les composants sur la board...
T'as un truc pr remettre les composants ensuite, après les avoir replacer sur le schématic ?
Tu fais tout ça sur le schematic si j'ai bien compris.Tu supprimes les 2 composans D8 et K1
Tu fais un ERC pour vérifier qu'il n'y a plus d'erreurs.
Tu remets D8 et K1
Mais imaginons, je fais une gaffe (je suis bon pr ça), et j'efface aussi les composants sur la board...
T'as un truc pr remettre les composants ensuite, après les avoir replacer sur le schématic ?
-
- Administrateur
Oui, si les composants sont présents dans le schéma et dans le board le plus simple est de les supprimer dans le deux.Mais imaginons, je fais une gaffe (je suis bon pr ça), et j'efface aussi les composants sur la board...
Comment ça ?T'as un truc pr remettre les composants ensuite, après les avoir replacer sur le schématic ?
Tu remets les composants comme la première fois, en les cherchant dans les librairies etc.