Merci à tous le monde pour les réponses
Je me doutais des réponses car je ne me fait plus tellement d'illusion sur ce métier, j'ai quasiment 50ans aujourd'hui et j'ai connu l'électronique de la fin des années 70 où l'électronique était un vrai eldorado passionnant motivant où l'on pouvait vivre en tant que petit indépendant, on pouvait largement câbler ses cartes soit même sans moyen particulier et même faire des produits, un de mes premier job fût de fabriquer des amplis de guitare électrique, maintenant ...

c'est le désert... C'est pourquoi, je m'intéresse aux autres "collègues " de l'électronique pour avoir une vue d'ensemble, et de pouvoir partager des avis qui ne peuvent être que constructifs pour tout le monde.
Il serait même intéressant de connaître ceux qui persévèrent et réussissent et comment, et ceux qui se sont reconvertis dans autres choses et dans quoi.
Moi, j'avoue qu'à mon âge, j'ai interêt à me soucier vivement du problème de l'emploi dans ce domaine, je travaille dans une micro boîte de 3 personnes sans trop de moyen donc ...

Je me pose donc la question à savoir si je continuerai dans l'électronique ou je mettrai mes talents de bricoleurs en action pour faire du tout corps d'état chez des particuliers ( j'ai transformé une ruine en maison d'habitation pendant 20 ans)
Voilà où j'en suis.
A vous maintenant