Connections?
Modérateur : Modérateur
Connections?
Bonjour,
je galère depuis une heure pour connecter sur mon schéma un condo de découplage sur les pattes d'alim d'un 74LS00 en vain.
J'ai beau viser le centre du cercle rien n'y fait!
Est-ce que quelqu'un a une combine pour faire les liaisons rapidemment car c'est une fonction qui manque vraiment à ce logiciel.
J'ai essayé au plus fin de la résolution mais non impossible.
Le temps perdu pour faire des connections du premier coup est vraiment insupportable.
Merci de m'indiquer une astuce.
je galère depuis une heure pour connecter sur mon schéma un condo de découplage sur les pattes d'alim d'un 74LS00 en vain.
J'ai beau viser le centre du cercle rien n'y fait!
Est-ce que quelqu'un a une combine pour faire les liaisons rapidemment car c'est une fonction qui manque vraiment à ce logiciel.
J'ai essayé au plus fin de la résolution mais non impossible.
Le temps perdu pour faire des connections du premier coup est vraiment insupportable.
Merci de m'indiquer une astuce.
Partageons, il en restera toujours quelque chose.
- KnightsOfTheRound
- REGULIER
Merci de ta réponse, en fait j'ai activé toutes les couches en mode visible mais à part le cercle que je suppose comme étant le lieu de connection je ne vois rien d'autre.KnightsOfTheRound a écrit :Bonjour,
Tu peux aussi afficher les pins, car ceux ci sont cachés par defaut, apres tu n'auras plus de soucis pour savoir ou te connecter.![]()
A+
Chose curieuse, j'ai réussi avec les autres composants mais rien à faire avec l'alim du 74ls00N de la librairie 74xx-eu que je ne peut connecter à un 100n et à Vcc et gnd.
- KnightsOfTheRound
- REGULIER
C'est déjà fait, j'ai posé le symbole des alims (2 traits verticaux) et à coté le condensateur et les symboles Vcc et gnd.
Je te joins une copie écran.
Je te joins une copie écran.
- Pièces jointes
-
- Copie_écran_schéma1.pdf
- (105.97 Kio) Téléchargé 346 fois
- KnightsOfTheRound
- REGULIER
Voilà, merci pour ton aide.
- Pièces jointes
-
- Schema2.sch
- (247.14 Kio) Téléchargé 360 fois
- KnightsOfTheRound
- REGULIER
Bon, en fait ton principal probleme vient de la grille en effet par defaut voila ce que tu as:
Size: 3.93701e-006 inch soit un point tout les 0.1µm
donc c'est comme essayer de viser une aiguille avec un fusil a 1km, impossible
je te conseil donc de revenir a une grille 'standard' 0.1 inch, c'est d'ailleurs la meilleur pour les schemas.
La tu veras que la partie IC4P et C7 ne sont pas aligné sur la grille, realigne avec la commande 'move+CTRL'
Apres tu ne devrais plus avoir de probleme
Size: 3.93701e-006 inch soit un point tout les 0.1µm
donc c'est comme essayer de viser une aiguille avec un fusil a 1km, impossible
je te conseil donc de revenir a une grille 'standard' 0.1 inch, c'est d'ailleurs la meilleur pour les schemas.
La tu veras que la partie IC4P et C7 ne sont pas aligné sur la grille, realigne avec la commande 'move+CTRL'
Apres tu ne devrais plus avoir de probleme