Salut,
Je route un circuit multicouches comme suit :
- J'ai du CMS sur le top et le bottom
- J'ai 2 couches internes dédiés aux alim (1 couche GND et 1 couche 5V)
- avec les 2 couches externes qui me servant à router les autres fils, ca me fait 4 couches
De là, j'ai 2 questions : (voir images)
1- Dois-je configurer les couches externes en "Supply Layers" ?
2- Qu'est-ce qu'un "thermal"
Plus généralement : j'ai créé une empreinte USB, qui compte :
- 4 pads Vusb, GND, D+, D-
- 4 pads reliés à la carcasse du connecteur et qui doivent être reliés à la masse
Comment indiquer à eagle que ces 4 pads sont a connecter au GND, sans les faire apparaitre dans le shemas ?
Merci d'avance
thermal, supply layer...
Modérateur : Modérateur
thermal, supply layer...
- Pièces jointes
-
- Config des couches
- supply layers.JPG (41.94 Kio) Consulté 2578 fois
-
- DRC : config des thermal
- thermal.JPG (54.77 Kio) Consulté 2578 fois
-
- Administrateur
Salut,
Je retiens ca :
Soit le polygone est totalement en contact avec le via. -> Meilleur conductivité, meilleur dissipation thermique mais la brasure s'étale sur sur tout le polygone
Soit le polygone est relié au via par 4 petites pistes. -> Moin bonne conductivité, plus grande isolation thermique (thermal activé) mais la brasure ne s'étale pas sur tout le polygone.
a+
JP
Il y a une explication dans l'aide sur les "supply layers"1- Dois-je configurer les couches externes en "Supply Layers" ?
Je retiens ca :
For a safer and more flexible way of implementing supply layers you should use the POLYGON command.

Quand tu fais un polygone au tour de pads ou de vias, 2 solutions :2- Qu'est-ce qu'un "thermal"
Soit le polygone est totalement en contact avec le via. -> Meilleur conductivité, meilleur dissipation thermique mais la brasure s'étale sur sur tout le polygone
Soit le polygone est relié au via par 4 petites pistes. -> Moin bonne conductivité, plus grande isolation thermique (thermal activé) mais la brasure ne s'étale pas sur tout le polygone.
a+
JP
Ca clignote !!!!