Bonjour,
J'ai un petit problème et j'hésite entre différentes solutions :
J'ai un µcontroleur alimenté en 3.3V. J'ai un servomoteur qui peut pomper des pointes de 1A. Mon µcontroleur, pour économiser les piles, alimente le servo uniquement quand c'est necessaire.
Contraintes : tous les composants doivent exister en CMS. Aucun composant ne doit chauffer.
Quelles sont les solutions pour alimenter le servo (en 4.8V) sur ordre d'une sortie de µcontroleur (0/3.3V) ?
J'ai listé :
- MOSFET canal N interfacé avec un driver de MOS (problème : tous les drivers de MOS que j'ai trouvés s'alimentent en 10-30V, et moi j'ai du 4.8V...)
- MOSFET canal P (mais je préfererait couper le 4.8V plutot que le GND...)
Avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance
PS : j'ai un pack accus de 4.8V, mon servo s'alimente en 4.5-5.5V. Pour cette raison on ne peut pas se permettre d'avoir 1V de chute dans le système de commande.
commande de l'alim d'un servomoteur
Modérateur : Modérateur
Point de vue fonctionement je me doute bien, mais vu que je fonctionne en environement très perturbé (j'ai un émetteur 30cm au dessus de ma carte, et il crache...), je préfère que tous les fils qui sont en l'air (les cartes étants dans des boitiers métaliques) soient à la masse. Ou plutôt qu'il y est au moins 1 fil de masse dans chaque cable en l'air. Tu vois le truc ?concernant ton moteur il n'y a aucune différence entre couper le + ou le moins !
Là je vais p'tet pas avoir le choix...ben il va falloir que tu évolues
Bah l'un et l'autre ont des avantages et des inconvéniants.avant je ne voulais que du cmos pas de ttl