CAO international: EAGLE ou PROTEL DXP????

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

chadibouhanna
NOUVEAU
NOUVEAU

CAO international: EAGLE ou PROTEL DXP????

Message par chadibouhanna »

Salut,
Je suis un debutant en conception electronique au Liban, bien que j'ai realise un premier produit en concevant la plaque PCB avec EAGLE, je me suis trouve en face d'une propagande donnant l'impression que les fabriquants professionnels de PCB, n'acceptent que le PROTEL comme CAO pour leurs machines.
Or la qualite europeenne me plait, et je voudrais lancer la production de mon second projet en ITALIE, quelqu'un pourrait me dire s'il est necessaire de laisser tomber EAGLE (sachant que je maitrise son utilisation) et foncer dans PROTEL DXP qui est beaucoup complique???!!!! Tout ceci depend des producteurs de PCB en europe.
Merci bien pour votre conseil,
Chadi.
Benjamin
ACCRO
ACCRO

Message par Benjamin »

Le format qui je pense est le plus utiliser par les constructeur de pcb c'est le format Gerber qui lui est compatible avec protel et avec eagle... Maintenant certaines firme accepte certainement le format protel brut pour effectuer des modification comme la mise en panneau... Mais si se sont des firmes qui se respect elles accepteront le gerber sans probleme
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
coco34
ACCRO
ACCRO

Message par coco34 »

salut

:welcome:

je suis surpris de ta réponse

car en fait c'est plutôt l'inverse pour accepter directement le ficheir BRD eagle est le plus utilisé car le freeware est gratuit le freeware permet d'ouvrir les fichiers multicouches

ensuite la fabricant configure son camjob comme il a l'habitude

regarde les fabricants de PCB par internet tu leur mails le fichier BRD et il s'occupe de tout
sinon tous les fabricants acceptent les fichiers gerber (les pistes) et les fichiers de percages ca depend de la machine la il faut demander aux fabricants le type de machine que tu selectionnes ensuite dans eagle...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
seven

Message par seven »

dernierement j'ai du fournir a mon sous traitant les fichiers gerber et excellon qui sont ceux les plus standard je pense ( je peux me tromper), j'utilisais eagle ( au boulot) mais chez moi j'ai protel DXP que j'utilise depuis 5 ans
personnellement protel est tres bien et permet de générer un grand nombre de formats de fichier pour les autres logiciel, tout comme eagle qui lui est gratuit

en fait peut importe ton logiciel, tant que tu arrive a générer les fichiers que la réalisation aura besoin

Jo
Répondre