pont de wheatstone

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

zanzeoo

pont de wheatstone

Message par zanzeoo »

Salut a Tous

je voudrais savoir l'avantage qu'il ya d'utiliser un pont de wheatstone dans ce cas : mesure de la temperature grace a une CTN ? pourquoi ne pas faire un pont directement avec une resistance et la CTN (voir schema ci desous)
Pièces jointes
pont.jpg
pont.jpg (10.7 Kio) Consulté 4771 fois
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Salut,

En suivant le lien, j'ai :
Message vBulletin

Pièce jointe spécifié non valide ou supprimé. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier le webmaster
a+
JP
Ca clignote !!!!
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE

Message par marsu »

Le lien fonctionne... apres identification sur le forum
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Exact maintenant ca fonctionne, sûrement la pièce jointe qui n'été pas validée par les modos ...
Je mets l'image en pièce jointe pour ne pas dépendre du bon vouloir des personnes de FS...

je voudrais savoir l'avantage qu'il ya d'utiliser un pont de wheatstone dans ce cas : mesure de la temperature grace a une CTN ? pourquoi ne pas faire un pont directement avec une resistance et la CTN (voir schema ci desous)
Peut être pour avoir une tension différentielle et ainsi pouvoir éliminer toutes les perturbations en mode commun.
Ca clignote !!!!
vincevg
ACCRO
ACCRO

Message par vincevg »

C'est pour la conpensation de la variation des autre résistances en fonction de la T°. Si tes 3 résistances son rigoureusement identique, seule la variation de la CTN sera prise en compte.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.
Fredi

Message par Fredi »

Je crois aussi qu'un autre avantage du pont de weastone est que l'imprécision dans la valeur de tes résistances fixes à moins d'influence sur l'imprecision de la mesure.
Répondre