verification DRC

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

MARK
HABITUE
HABITUE

verification DRC

Message par MARK »

Bonjour tout le monde,

SVP, je voulais savoir c'est quoi les trucs rouges qui entourent les connecteurs du type MICS à la librarire "con-lumberg" dans eagle!!!???(Mic10 en piece jointe)

j'ai une autre question, quand je place mes composant sur le schématic (sans les connection NETS), et puis j'irais les placer dans mon bords, si j'execute la commande DRC elle me donne des erreurs du type :
layer : 1, type :Dimension
layer : 16, type : Dimension

je crois que c'est l'un des cercles d'extremité (de fixage de composant) qui genere ca, mais je voulais m'assurrer !!!!!!?????????

et aussi quand je met des holes dans mes pastilles (Vias), par exemple pour fixer une autre carte sur ma carte, ou pour des vises de ma carte....le DRC me genere l'erreur ;

layer: 20, type : Drill Distance !!!?

une deniere question, es ce qu'il faut obligatoirement mettre un hole a l'interieur d'une pastille (vias), ou le fait d'avoir choisir un Drill dans les parametres de la Vias c sufisant(je veux faire des trous), et ce que sa sera comprensible par le fichier GERB.

merci :-D :-D :wink: :!: :?: :?:
Pièces jointes
MICS10.zip
(3.13 Kio) Téléchargé 166 fois
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Bonjour,
SVP, je voulais savoir c'est quoi les trucs rouges qui entourent les connecteurs du type MICS à la librarire "con-lumberg" dans eagle!!!???(Mic10 en piece jointe)
Sur le site de lumberg :
http://www.lumberg.de/main/produkte/abbild190/MICS.jpg
Ca doit être les pattes en plastique.
layer : 1, type :Dimension
layer : 16, type : Dimension
Oui il t'indique des erreurs de dimension : distance entre composants et bord de la carte etc
je crois que c'est l'un des cercles d'extremité (de fixage de composant) qui genere ca, mais je voulais m'assurrer !!!!!!?????????
Ca dépend d'où il te l'indique
layer: 20, type : Drill Distance !!!?
Voir configuration du DRC
une deniere question, es ce qu'il faut obligatoirement mettre un hole a l'interieur d'une pastille (vias), ou le fait d'avoir choisir un Drill dans les parametres de la Vias c sufisant(je veux faire des trous), et ce que sa sera comprensible par le fichier GERB.
Déjà il y a une librairie hole pour les trous, les vias sont fait pour faire des vias.
Sinon oui il faut un trou dans le via sinon il ne fait plus via.

a+
JP
Ca clignote !!!!
Répondre