problème d'assignement des pins dans quartus II

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Tortue3600

problème d'assignement des pins dans quartus II

Message par Tortue3600 »

Bonjour à tous,

je rencontre un problème sous quartus qui est le suivant:

je souhaite mettre une série de pins au niveau haut. J'applique donc un vcc sur chaque pin souhaitée cependant il se trouve qu'après avoir programmé le FPGA elles sont toutes à 0. J'ai tout d'abord cru à un mauvais assignement, mais lorsque je les teste une par une (mise à 1 séparément) cela fonctionne. j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème :shock:

Merci
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE

Message par marsu »

Les pins sont configurées en entrées ou en sorties?
Comment génère tu ton VCC? Le composant dans la librairie? Tu en mets un par pin ou tu crées un VCC avec un fils que tu apelles par exemple ALIM et tu renomme tous les fils de tes pins avec ALIM!? :seul:
tortue3600

Message par tortue3600 »

merci de m'avoir répondu.

mes pins sont configurées en sortie. Pour alimenter je me sers tout simplement de Vcc que je relie à chaque pin souhaitée au niveau haut. Pour les autres je les relie au gnd .
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE

Message par marsu »

Peux tu fournir le fichier que je regarde ça chez moi?
tortue3600

Message par tortue3600 »

Je veux bien te passer le fichier mais comment dois-je faire. Sinon, on m'a dit sur un forum de faire gaffe que mes allocations de pins n'étaient pas en bus. Je vais essayer ça et je te tiens au courant.
En tout cas merci beaucoup :-D
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE

Message par marsu »

Bus ou non si tu assignes toutes les pins, elles doivent toutes etre a la valeur voulue....
tortue3600

Message par tortue3600 »

Resalut

bah en fait le problème venait de là. Je m'explique j'ai une série de 11 pins qui étaient configurées en bus. Je voulais juste commander les pins 2, 7 et 9 (car le reste de mes pins sont mes sorties de mon ADC) donc je pense que ça devait pas lui plaire quand il synthétisait. Il ne devait pas savoir comment configurer les pins entre, je pense...

Merci pour ton aide
Répondre