Mini ordi de bord pour voiture - quel LCD et quel µC choisir

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme :D
Je n'en ai vu intégré que sur des µC 32bits (LPC, AT91) jamais sur des 8bits.
Ca clignote !!!!
cozim
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cozim »

:(
En fait ce que je voulais c'esti pouvoir programmer directement mon µC in situ, sans pour autant avoir à modifier considérablement le layout de la carte.

Donc si je comprends bien, je peux faire ça avec ce STK200 qui n'a pas l'air trop compliqué, le soucis d'avoir à dispo un pc avec port //.
Sinon je pense que le jtag peut être intéressant, d'autant plus que ça a l'air de passer par port série. Reste a voir aussi le prix du jtag...
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Donc si je comprends bien, je peux faire ça avec ce STK200 qui n'a pas l'air trop compliqué, le soucis d'avoir à dispo un pc avec port //.
Exactement.
Sinon je pense que le jtag peut être intéressant, d'autant plus que ça a l'air de passer par port série. Reste a voir aussi le prix du jtag...
cf les liens de lamygale
Ca clignote !!!!
cozim
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cozim »

Voila, on m'a prêté un petit truc tout fait sur base de 8535 histoire de voir ce que ça donne (cliquer pour agrandir) :

Image
Image
Image

Par contre j'ai essayé de le programmer, j'ai une fiche port // mâle avec marqué AVR ISP dessus, et de l'autre côté ça va sur le port au milieu de la plaque. Mais impossible de lire avec WinAVRE, CodeVision ni PonyProg :(
Une idée ?
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

D'où sort ce programmateur ? Tu es sur qu'il fonctionne ?
Le connecteur est bien là pour la programmation ?
Quelle configuration pour ponyprog ?
Ca clignote !!!!
cozim
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cozim »

Il y a marqué AVR ISP d'un côté, de l'autre SN:075476. J'ai récupéré l'ensemble (plaque + programmateur) dans les cartons de l'assoce robot du bahut, on a pu me confirmer que c'était bien le programmateur utilisé (j'ai pas réussi à l'ouvrir pour identifier et confirmer que ce soit un stk200 ?), et que le port est bien fait pour.
Le concepteur avait utilisé CodeVision pour le programmer. En config j'ai LPT1 avec multiplicateur de délai à 1 sous CodeVision, et AVR ISP I/O sous ponyprog.
Tu veux le message d'erreur retourné par ponyprog ?

Mon port LPT "marche" enfin est réactif, puisqu'en fonction de ce que je lui demande ede faire (notamment tenter une init avec une config autre que l'avr isp, ça fait planter l'affichage du lcd.
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Il y a marqué AVR ISP d'un côté, de l'autre SN:075476.
Ok donc c'est un acheté pas un fait maison.
Tu veux le message d'erreur retourné par ponyprog ?
Oui pourquoi pas.

Essayes cette configuration :
http://www.jelectronique.com/dongle.php (bas de page)

Et vérifie que ta carte est correctement alimentée.
Ca clignote !!!!
cozim
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cozim »

Est-ce qu'il faut une tension plus élevée pour la programmation ? Sur ma plaque d'essai, elle est conçue pour etre alimentée en 9V, et un régulateur qui descend à 5V.
Je retente demain, je te donnerai les messages d'erreur.
cozim
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cozim »

Bon finalement ça marche... je sais pas ce que j'ai fait pour que ça fonctionne ...
Peut-être parceque j'ai branché le programmateur après avoir mis sous tension, ou alors j'avais mal branché le port parallele la derniere fois, c'est possible aussi...

Bref que du bonheur :) J'ai pu dumper la flash du 8535 (programme simple : afficher sur l'écran ce qui arrive sur le port série). Pour m'entraîner je vais essayer de refaire le même programme, donc pour ça me reste à trouver une librairie C, une lib RS232 et une lib pour cet écran LCD que je n'ai pas pu identifier pour le moment, le tout comaptible avec ce 8535. Reste a voir si j'utilise winavr + ponyprog ou codevision...
Si ça marche c'est la fête :)
cozim
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cozim »

Edit : Je progresse, j'en suis à tenter de compiler mon premier projet (l'exemple de rprintf). Mais pour le moment j'ai des problèmes avec les déclarations de fonctions type uartInit etc etc, malgré le fait que le .h semble bien avoir été pris en compte.

Edit 2 : bon il se faisait tard, j'avais pas capté que c'était un problème de lieur...
En gros j'essaye de compiler l'exemple rprintf, mais en incluant les uart.c etc, ça ne va pas car il veut un makefile :/ Et comme j'ai jamais travaillé avec ces bestioles, les environnements de développement avec lesquels j'ai l'habitude de travailler ayant toujours tout fait...
Je comprends juste pas pourquoi avr studio n'est pas capable d'appliquer la même consigne aux fichiers inclus qu'au fichier courant :roll:
Répondre