Je suis overclockeur, en classe de terminale S et tres peu de connaissances en electronique vu le programme de l'enseignement général

Les processeurs AMD avaient des coefficients débloqués jusqu'à la fin de l'année 2003 ce qui permettait de monter la frequence du processeur avec la ram synchronisée au FSB. On a pu alors débloquer les coeff en fesant un pinmod, une modification totalement hardware donc.
Avec les athlon 64 plusieurs problemes sont apparus, les coefficients sont bloqués uniquement vers le haut et l'apparition de ce qu'on appelle le coldbug fait qu'à des temperatures tres basses (dans les negatives)le FSB de monte plus comme on le voit sur cette courbe faite avec mon processeur (un amd athlon 64 3700+):
(pour avoir -20° au processeur j'utilise un refroidissement à changement de phase avec un compresseur de congelo ou de frigo)
J'aimerai donc débloquer mon processeur, un athlon 64 3700+, et d'autres, frequence de 11*200=2200MHz, 1mo de mémoire cache, tension de 1.4v par defaut que j'ai reussi à monter à cette frequence avec un simple ventirad proco à environ 40°:
donc avec ce probleme on voit bien qu'on ne peut plus augmenter la frequence du processeur à basse temperature et on peut aussi se retrouver facilement limité par le chipset de la carte mere si celui ci ne monte pas haut en FSB (ce n'est pas mon cas car je peux monter à un fsb au dela de 400MHz)
La solution est alors de trouver un moyen de débloquer les coefficient des a64 vers le haut pour pouvoir monter la frequence du processeur avec un FSB plus bas.
En faisant des recherches je me suis appercu que le deblocage de la meme facon que les athlon xp, en faisant un pont etait impossible.
J'ai alors regardé les datasheet des a64 dispo sur le site de amd et j'ai remarqué que les procos avaient des pins destinés à une interface jtag.
J'ai fait un dump des registres (MSR) d'un athlon FX57 (coeff débloqués) et comparé avec celui de mon Athlon 64 3700+ (coeff 11 max). J'en ai conclu que le coeff max etait directement programmé dans le processeur. Je connais exactement quels registres il faut reprogrammer.
Je travaille en parallele avec un Ukrainien qui m'a fourni les schémas de deux cables qui lui ont permi de reconnaitre et lire l'ID de tous les proco (A64, S64, pentium):
http://membres.lycos.fr/starostise/Unlo ... _tag_1.JPG
http://membres.lycos.fr/starostise/Unlo ... _tag_2.JPG
Suite à cela il reste plusieurs question:
- Pouvez vous me faire un listing complet des composants (avec references exactes si possible) que j'aurais besoin pour construire ces deux cables?
- Quelle est la différence entre ces deux cables (l'un à un uC et l'autre non)? quelles seront les différences lorsque je vais commencer à programmer?
- Pour le schema du cable avec uC, faudra-t-il programmer l'uC (ici il s'agit d'un DIP20)? > http://www.portalsimberos.com/el-portal ... GGLER1.htm
- Que me conseillez vous pour programmer les processeurs? quel os, quel softwares (gratuits ou payants)? de quelle façon?
- il semble (mais pas certain) que les registres des cpu soit en read only, comment changer en read-write si c'etait le cas?
merci de m'avoir lu et de bien vouloir de donner un coup de main
