Problème programmateur Byteblaster d'Altera

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

synapsium
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2006 22:44

Problème programmateur Byteblaster d'Altera

Message par synapsium »

Bonjour, dans le cadre d'un projet de programmation de cpld j'ai fabriqué le programmateur byteblaster selon le schéma du fabricant. J'ai vérifié l'ensemble du montage ainsi que la partie contenant le cpld mais quartus ne veut jamais détecter mon cpld. Il me donne toujours une erreur: "Unable to read jtag chain".
Auriez vous une solution pour ce problème??

Merci et bon week end.
Invité

Message par Invité »

En faite j'ai trouvé le problème; mes composants (epm7128slc84-15) sont programmé avec le bit de jtag sur off donc je n'ai plus la possibilité d'acceder a la programmation via le jtag. Mais il est normalement possible d'effacer le composant pour retrouver les parametres d'origine mais encore faut il trouver le bon programmateur...lequel???? :lol:
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2328
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,

Tu as vu où qu'il y avait un bit JTAG ?
Je n'ai rien trouvé dans quartus II
il trouver le bon programmateur...lequel?
Je crois que les EPM ne se programment qu'en JTAG dans ton byteblaster devrait faire l'affaire.

a+
JP
Ca clignote !!!!
Invité

Message par Invité »

Non en faite dans la famille des MAX7000S, notament le 7128slc84, les ports utilisés pour le JTAG peuvent être utilisé comme entrée/sortie. Donc lors de la programmation, si on définit que les pins utilisées par JTAG seront utilisée pour une utilisation I/O alors le JTAG n'est plus accessible. Le composant n'est plus programmable avec le byteblaster.
La documentation d'Altera parle d'un MPU (master programming unit) qui permet d'effacer complètement le composant et donc de retrouver la programmation JTAG d'origine. Mais je ne sais pas de quelle genre de programmateur cela parle...J'ai envoyé un mail chez Altera on verra si ils repondront.
Ciao
Répondre