Bonjour,
j'ai une résistance de 50 ohm et P= 20 w. d'après le calcul qui est pourtant simple je trouve U maximale =31.62 V et I= 0.63 A mais quand j'applique une tension continue supérieur à 11 V le voltmètre ne bouge plus, une fois la résistance est débranchée la tension aux bornes de la source prend sa valeur, je ne comprends pas quel est le problème?
Une autre question: est ce que la masse de l'oscilliscope doit être liée (obligatoirement)à la masse de la source? et quand on branche l'oscillo. le choix du conducteur et de la masse est arbitraire.
Merci pour votre aide
Adam
Résistance de puissance
Modérateur : Modérateur
Résistance de puissance
Merci de me répondre
Cordialemnet,
Adam
Cordialemnet,
Adam
Si ton voltmetre ne bouge plus c'est que la tension ne bouge plus au borne de la résistance, certainement du au fait que ton alimentation n'est pas assez puissante... Ellle fournit déjà son courant max et ne parviens pas à maintenir la tension demandée...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
-
- Administrateur
Les masses de l'oscillo et du GBF sont connectées ensemble et à la terre. Si tu ne les connectes pas ensemble -> court-circuit.Une autre question: est ce que la masse de l'oscilliscope doit être liée (obligatoirement)à la masse de la source? et quand on branche l'oscillo. le choix du conducteur et de la masse est arbitraire.
Si tu veux visualiser une tension différentielle, utilises les 2 entrées avec ADD + INV
Et ton montage doit toujours être isolé du réseau 230V sinon -> court-circuit.
Ca clignote !!!!