je ne comprend rien

également les concersions d'une valeur dec vers bcd. ou comment convertir une donné pour l'envoyer sur un port série ou parallele.
si vous avez de petit exemple concret et précis je suis preneur.
merci
Modérateur : Modérateur
Mercien tout cas Benjamin je trouve que tu as bien vulgarisé le problème. Bravo
Le plus simple et quelque soit le cas, c'est d'utiliser un microcontrolleur, style PIC par exemple... De plus ceux-ci intégre souvent un convertisseur ADC, donc tout dans une puce c'est tres pratique... A partir de ce moment là, tu peux faire toutes les conversions que tu veux, l'envoyer sur le port série, ou à un lcd...1er cas l'envoyé sur le port série RS232 pour l'afficher sur le terminal pc ou sur un afficheur lcd série!
Salut, je developpe une petite application qui doit messurer une tension et envoyer l'info sur un afficheur 7 segments ( en gros les 6 vistesses d'une moto ).Benjamin a écrit :Mercien tout cas Benjamin je trouve que tu as bien vulgarisé le problème. Bravo![]()
Le plus simple et quelque soit le cas, c'est d'utiliser un microcontrolleur, style PIC par exemple... De plus ceux-ci intégre souvent un convertisseur ADC, donc tout dans une puce c'est tres pratique... A partir de ce moment là, tu peux faire toutes les conversions que tu veux, l'envoyer sur le port série, ou à un lcd...1er cas l'envoyé sur le port série RS232 pour l'afficher sur le terminal pc ou sur un afficheur lcd série!
Sur mon site y'a un exemple d'application avec un convertisseur ADC mais c'est sur le port USB...
Enfin, il est aussi sinon tjrs imaginable de le faire au travers de composant discret, ou alors d'un FPGA, mais je pense que tu t'en sortira plus facilement avec un microcontroleur...
Pour ce qui est du port // tu peux interfacer directement ta puce convertisseur au travers du port, Je me permet aussi de t'envoyé vers les articles sur mon site qui traite de l'utilisation du port //
A+