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circuit de protection
Publié : 30 sept. 2006 8:08
par Ketari
Bonjour,
en fait j'ai un petit problème concernant une alimentation de mon recepteur GPS dans ma voiture. Lorsque j'alimente mon recepteur direcement à la sortie de l'alternateur ou batterie (la tension varie de 12 à 30v selon l'accelération), le régulateur de tension de mon récepteur se détruit.
Veuillez m'aider à trouver un circuit intermédiaire qui sera introduit entre mon recépteur et l'alternateur de ma voiture.
Merci beaucoup.
Publié : 30 sept. 2006 14:39
par ukandar
Bonjour.
Primo pourquoi alimentes tu ton récepteur directement à la sortie de ton alternateur.
Mais sinon, je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais si ton alternateur chagre entre 12V et 30V tu dois avoir un problème d'alternateur. Le bloc régulateru doit etre mort. Car généralement, un alternateur en fonctionnement nominal débite entre 12v et 16V.
Cordialement
Circuit de protection
Publié : 02 oct. 2006 8:15
par Ketari
Bonjour,
Je prends l'alimentation directement du batterie, mais j'ai toujours ce problème, alors je veux juste avoir un circuit de protection entre la batterie et le recepteur.
Merci.
Cordialement.
Publié : 02 oct. 2006 21:13
par ukandar
salut,
il faudrait je pense que tu t'inquietes d'abord de comprendre pourquoi ton régulateur charge à +30V.
a+
Publié : 03 oct. 2006 19:36
par scarface65
à moins d'avoir un 4x4 il n'est pas possible d'avoir autant de tension à moins d'avoir le régulateur de la voiture HS.
Si tu veux de l'aide indique nous la consommation de ton GPS et la tension d'utilisation
Publié : 04 oct. 2006 7:37
par Ketari
Ok, la consommation est de 2A, et le voltage utilisé est de 12v; la voiture est du type Renaut(R19). merci.
Publié : 04 oct. 2006 8:00
par ukandar
Bonjour,
Un vrai glouton ton GPS (24 W à lui tout seul).
Ton problème ca va etre de trouver un régulateur qui admette un low dropout très faible dans le cas ou ta tension d'entrée soit 12V, et qui puisse débiter 2A.
Chez national semiconducteur j'ai trouvé des petits régulateur qui peuvent débiter 5A ou 3A, mais qui ont un dropout de 1.3V. Donc dans le cas ou ta tension en entrée fluctue entre 12.3Vet 29V pas de soucis, le régulateur va réguler à 12V (en mettant les bonnes résistances en sortie) mais si tu as une tension de 12V en entrée tu auras du mal à réguler à 12V.
Donc voilà les références:
LM1084 ou LM1085.
a+
Publié : 04 oct. 2006 13:45
par scarface65
je m'étonne quand même que ta tension varie autant ?
Lorsque tu branches un autre appareil tel que chargeur de portable ou même que tu allume les ampoules tout devrais griller !!!
J'ai eu un problème avec un régulateur sur une AX et je peux te dire que tu l'aurais vite vu. Le mien une fois hs délivrer 18V et tout à griller ( ampoule tableau de bord, ampoule, etc..)
Comment as tu effectué la mesure de tension ?
mesure
Publié : 05 oct. 2006 14:30
par Ketari
les mesure ont été efectuer par un multimetre reglé en tension et les mesuresse font en parallèle.(rien n'est grillé, tout fonctionne dans la voiture normalement), personellement j'ai juste voulu avoir un circuit de protection pour protéger mon récepteur.
Publié : 05 oct. 2006 23:05
par scarface65
alors aucun souci il n'y a pas des instructions préconiser par le constructeur du GPS va voir dans la notice.
Sinon pour moi si pas de souci alors place ton GPS derrière un fusible et le tour est joué