Compatibilité de connecteur RJ45 intégrant un transformateur

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur

Compatibilité de connecteur RJ45 intégrant un transformateur

Message par JP »

Bonjour à tous,

J'essaye de faire fonctionner une carte de développement, faite maison, pour un module Ethernet, le Charon 2.
Tout est ici : http://wiki.jelectronique.com/projets/c ... eloppement

Donc j'ai acheté un connecteur RJ45 intégrant un transformateur sous la référence LF1S022 et j'ai reçu un UBE RD1-1D5B1A1A.
Ca vous semble compatible ? (Les datasheets complets sont sur le wiki)

Autre question, est-ce que le transformateur dépend du chip utilisé ?

Une petite derniere, savez vous où trouver des transfos du type FB2022 hormis en chine ou aux US ?

merci d'avance
a+
JP
Pièces jointes
LF1S022.jpg
LF1S022.jpg (34.53 Kio) Consulté 7958 fois
RD1-1D5B1A1A.jpg
(62.36 Kio) Téléchargé 396 fois
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Ca y est, un technicien de lextronic m’a répondu, ils se sont trompés de référence et je dois leur renvoyer les 2 connecteurs, à mes frais bien sur ...

La suite d’ici une semaine quand j’aurai récupéré le bon connecteur

Moyen comme première expérience d'achat chez eux :?
Ca clignote !!!!
Benjamin
ACCRO
ACCRO

Message par Benjamin »

Salut,
Le projet Charon 2 c'est dommage d'utiliser un rtl, composant cms... alors que microchip est entrain de sortir l'enc28j60, que je compte bientot essayé (deux trois projet sympathique a réaliser qui auront besoins d'une bande passante assez importante)...

Enfin ceci dit, trouver les rj45 + transfo c'est vraiment la galere, du moins en belgique, je suis parvenu a m'en procurer chez molex, reste encore a voir s'ils seront compatible (ce que j'espere)
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Salut,
Le projet Charon 2 c'est dommage d'utiliser un rtl, composant cms...
Moi j'aime bien les cms :)
alors que microchip est entrain de sortir l'enc28j60, que je compte bientot essayé (deux trois projet sympathique a réaliser qui auront besoins d'une bande passante assez importante)...
L'enc28j60 devrait m'être livré demain matin :)
C'est juste que j'ai préféré commencer avec un module "tout fait" pour pouvoir me faire la main sur l'OS, la pile IP, les librairies et pour être sur que la carte de développement RJ45 & Co :roll: fonctionnent correctement.
Enfin ceci dit, trouver les rj45 + transfo c'est vraiment la galere, du moins en belgique, je suis parvenu a m'en procurer chez molex, reste encore a voir s'ils seront compatible (ce que j'espere)
Directement chez molex ? Échantillons ? 10 000 pièces ?

Je crois que je vais me mettre en quête de carte réseau d'occas....

a+
JP
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Lextronic m'a envoyé le datasheet du nouveau connecteur que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Et c'est toujours un connecteur qui n'est apparemment pas compatible avec celui affiché sur leur site. :roll:
Je retéléphone lundi pour leur dire que ce n'est pas la peine de me l'envoyer...
Ca clignote !!!!
cyberdam
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cyberdam »

slt

moi j'ai commancer avec l'enc28j60, mais il y a la partie physique qui ne marche pas. Et deviné pk ? C encore à cause des transfo, je ne trouve pas un transfo compatible pour l'ENC28J60.

alors si tu en a trouvé un, fai moi signe :)
Benjamin
ACCRO
ACCRO

Message par Benjamin »

Directement chez molex ? Échantillons ? 10 000 pièces ?
En échantillon oui, ça a mis 2 mois pour arriver, mais ils sont arrivés, le dev va pouvoir commencer ;)

D'apres les datasheet il est fort peu différent du 1x1t qu'utilise microchip sur son board d'exemple donc je pense qu'il devrait convenir, quand j'aurai réussi quelque premier essais concluant vous direz quoi ;)
cyberdam
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cyberdam »

ok

tu verra pour la commande avec c tout simple, je pourrais meme te passé ce ke j'ai fait pour ke tu aille plus vite, tu va le faire avec kel µC ?
Benjamin
ACCRO
ACCRO

Message par Benjamin »

Salut,

J'utilise des pic moi, je comptais utiliser un 18f452 ou un truc du style, j'ai déjà quelque firmware d'exemple, bien sur je suis prenneur de tout ce qui existe....

Dans un premier temps vais essayé de réaliser un tout petit serveur soit avec une page web qui permet de controller les entrées sortie, soit simplement un serveur tcp ou udp auquel j'enverrai un packet avec les instructions a exécuté...
cyberdam
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par cyberdam »

slt

voici les sources que j'utilise pour l'enc28J60.

le fichier charonIII est une partie de mon serveur web a base de realtek, tu a juste a utilisé :

Code : Tout sélectionner

nicInit();
enc28j60RegDump();
pour initialisé le chip et voir si la couche physique fonctionne.

si ton transfo est correcte tu dois avoir ton voyant link d'allumer sur le switch et ton chip et aussi tu le verra avec le resultat de cette fonction :

Code : Tout sélectionner

u16 G = enc28j60PhyRead(PHSTAT1); 
voila si tu as des questions, n'esite pas et aussi des news :)
Pièces jointes
charon III.rar
(19.2 Kio) Téléchargé 341 fois
Répondre