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Eagle3D sous Linux ?
Publié : 06 sept. 2004 14:03
par petitcon
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site qui à l'air sympa en plus vous parler du logiciel que j'utilise :
Eagle
J'ai lu l'article sur
Eagle3D et j'aurais voulu faire des tests mais je suis sous Linux (pus précisément sous Mac OS X et utilisant le logiciel X11 pour faire tourner Eagle). Existe-t-il un moyen de faire de la modélisation 3D sous X11 (ou Linux comme vous voulez) ? Si oui, comment ?
D'avance merci…
Publié : 06 sept. 2004 14:30
par JP
Bonjour ... Petitcon (intéressant comme pseudo

),
Il existe une version de
pov-ray pour mac ensuite la reste est identiqué sauf les chemins d'installation des scripts.
Dans la doc page 18:
Linux
You have to unpack the ZIP-file in any folder you like. After that the
procedure is the same as for the windows version. Simply start the right
ULP for your Eagle version and create the POVRay file.
a+
JP
Publié : 06 sept. 2004 17:31
par petitcon
Ok merci pour le lien, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit de vérifier s'il exister une version Mac de ce logiciel. Donc, j'essaye mais par contre j'ai un petit problème. Lorsque j'ouvre le fichier .pov je n'obtiens pas la même interface que sous Windows (d'après l'exemple de ce site), il y juste une fenêtre qui contient le code et une autre qui contient les messages. J'ai beau cherché, je ne trouve pas Run, donc je vais continuer à chercher…
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Publié : 06 sept. 2004 17:51
par JP
Effectivement, j'ai l'impression que l'interface graphique n'est pas la même :
Documentation pour Mac
Essaye peut être de démarrer un premier pov-ray, ouvre le fichier .pov grâce au menu "File" et ensuite si le code s'ouvre, exécute le code grâce au menu "Render"
Publié : 08 sept. 2004 11:00
par petitcon
Bon j'ai dû mis résoudre, j'ai installé Eagle et Eagle3D sur mon émulateur PC (sous Windows XP Pro) pour vérifier si ça fonctionne sous cet OS.
Donc après avoir scupuleseument suivis les indications d'installations d'
Eagle3D, j'ai voulu créer une image 3D de la carte
Hexapod fourni en exemple avec le logiciel.
Lors de la création du fichier pov, une fenêtre apparaît avec le nom des 9 circuits intégrés de la carte (il indique le numéro et son type) est me propose 4 choix :
•
Socketed
•
Not socketed
•
All socketed
•
All unsocketed
Je choisis
All socketed, puis on me dit :
"
POVRay-File succesfuly written"
Une fois cela fini, je double-clique sur le fichier
hexapod.pov, puis je clique sur
Run. Le logiciel réfléchi une minute et j'obtiens une nouvelle fenêtre avec comme titre "
POV-Ray - Parse Error Sound" me disant :
"
You can change the sound played upon parse errors from the Render Menu."
Je ne vois pas vraiment pourquoi il me parle de son ?
Bref, même sous Wondows XP, je n'arrive pas à créer une image BMP de la carte. C'est grave docteur ?
Publié : 08 sept. 2004 12:23
par JP
• Socketed
• Not socketed
• All socketed
• All unsocketed
En fonction des composants, il peut y avoir des demandes de ce genre pour savoir si les CI doivent être sur un support ou non, ou de quelles couleurs doivent être les leds.
Donc jusqu'ici tout va bien
Une fois cela fini, je double-clique sur le fichier hexapod.pov, puis je clique sur Run. Le logiciel réfléchi une minute et j'obtiens une nouvelle fenêtre avec comme titre "POV-Ray - Parse Error Sound" me disant :
"You can change the sound played upon parse errors from the Render Menu."
Je ne vois pas vraiment pourquoi il me parle de son ?
Là c'est déjà moins normal
Tu as bien fait :
Copiez le contenu du répertoire povray dans le répertoire C:\Program Files\POV-Ray for Windows v3.6\include\
A moment du message d'erreur une ligne passe en surbrillance jaune ?
Si oui, laquelle ?
Tu as essayé de créer le model 3D de buiscuit.pov (l'exemple fournit dans pov-ray) ?
Ca fonctionne ?
Sinon pour le sound, si pov-ray trouve une erreur il démarre un son qui est paramétrable dans Render

Sound Setting. Peut être qu'en décochant Parse Error Enabled…
Moi avec l'installation par défaut de pov-ray, je n'ai eu aucun problème de ce type.
Bonne chance

Publié : 08 sept. 2004 13:18
par petitcon
JP a écrit :
Là c'est déjà moins normal
Tu as bien fait :
Copiez le contenu du répertoire povray dans le répertoire C:\Program Files\POV-Ray for Windows v3.6\include\
Non effectivement, c'était le dossier et non son contenu que j'avais mis. Erreur réparée.
JP a écrit :Tu as essayé de créer le model 3D de buiscuit.pov (l'exemple fournit dans pov-ray) ?
Ca fonctionne ?
Oui, parfaitement.
Bon maintenant que ça fonctionne sous Windows, je vais chercher un moyen de le faire sous Mac OS X.
Je vous tiens au courant…