Création d'un composant

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

skimpy

Création d'un composant

Message par skimpy »

Bonjour,

Je débute en électronique et sous Eagle et je souhaiterais créer un petit circuit imprimé. Celui-ci me servira à relier un LCD Datavision à mon mediacenter.
Pour mieux appréhender Eagle, j'ai suivi le tutorial fourni sur ce site et j'ai essayé de créer un composant. Mon problème est le suivant :

lorsque j'insère mon composant sur mon schéma et que je le relie via le bouton wire à un autre composant (une résistance par exemple), si je commute en mode Board, aucun fil n'apparaît. J'affiche bien le calque PINS pour m'assurer que les fils ne sont pas en "l'air" mais rien n'y fait. Je me suis aussi inspiré de composant existant pour créer le mien mais en vain.

Y'aurait-il un paramètre, un affichage que j'aurais omis ?

Merci pour votre aide.
skimpy

Message par skimpy »

Petit réctificatif : je voulais dire le bouton Net au lieu de bouton Wire ...
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Bonjour,

Peux tu joindre ta librairie à la discussion ?

a+
JP
Ca clignote !!!!
skimpy

Message par skimpy »

Bonsoir,

Et bien finalement j'ai trouvé ... en fait ça venait de mes connexions qui n'étaient pas exactement comme Eagle l'attendait.
Pour ça j'ai découvert l'ERC qui m'a permis de voir les connexions qui n'allaient pas.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre tutorial qui m'a permis de réaliser mon premier circuit imprimé sous Eagle avec la création de composants !

Merci beaucoup.
Répondre