qui est intéressé par la fabrication d'une étameuse au rouleau ?
La réalisation n'est pas si compliqué que ça. J'ai même entendu parler d'un process sans rouleau, en plongeant la carte préalablement fluxée directement dans le bain d'étain. Je n'ai pas vu le résultat, c'est peut-être pas aussi beau que l'auteur du message le disait... car sans essorage il va forcément rester des pics et plots rendant difficile le soudage des CMS.
Je pars plutôt sur une réalisation à rouleaux. Il me faut simplement trouver le rouleau supérieur revêtu silicone haute température (pièce détachée de chez CIF ?).
PIECES DE REVOLUTION :
J'ai un tour

CARROSSERIE (baignoire à double paroi froide en inox) :
Je n'ai plus accès à mes machines laser de découpe, mais je peux toujours souder au laser dans mon nouveau job.
PIECES EN FRAISAGE :
Il est possible de lancer la fabrication de pièces en quantité pour amortir les frais d'outillages et de mise en fabrication.
ELEMENT CHAUFFANT :
Je connais une société qui fabrique des résistances à façon pour quelques dizaines d'euros (je leur ai fait fabriquer des résistances car je me suis fabriqué un autoclave de moulage de composites carbone à partir d'un vieil autoclave de stérilisation à vapeur d'hopital).
La régulation de température est d'une simplicité déconcertante. Je vais éviter de mettre un MAX675 introuvable et un algorithme foireux qui n'atteint pas 10% des performances d'un PID bien réglé...

Bon voilà. J'attends vos réactions.
@+