placer des composant dans la face BOTOM

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

MARK
HABITUE
HABITUE

placer des composant dans la face BOTOM

Message par MARK »

bonjour,

je dois faire un typon double face, le probleme j'ai beeacoup de contraintes, par exmple j'ai pas mal de composants qui doivent etre absolument dans des endroits bien defini (cordonées exigées), en plus que j'ai beacoup de composants et les connections s'intersectent, alors j'ai pensé à placer quelques composants en face Botom, sauf que je ne trouve pas comment le faire !!!!!?????

si je change ca dans le bouton display, forcement je ne peux pas selectionner le composant pour le placer.....!!!???
merci de votre aide.
Pièces jointes
esse.brd
je vous envois ici a titre d'indication les composant que je ne peux pas deplacer, et pour mon application ils sont forcement et exactement dans ces endroits, je vous ajoute qu'il me reste bcp de composants, NE555, des diodes, des resistances, des capacit
(10.7 Kio) Téléchargé 181 fois
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Bonjour,

La commande mirror permet de faire un effet miroir sur les composants traversants pour pouvoir les mettre sur la face bottom mais c'est assez moyen pour des composants traversants ...

a+
JP
Ca clignote !!!!
MARK
HABITUE
HABITUE

placer e composant ds la face Botom

Message par MARK »

excuser moi, mais j'ai pas bien compris!!!!???
moi ce que je veux c'est placer quelques composants a la face botom, es ce que c'est fesable par la commande miroire?
et es ce qua ca prendre effet dans le schéma bord? ou c'est juste au momment de l'empression?

moi ce que je veux c'est aller dans le schéma bord(la ou je vous les pastille des composants du Top) et je place mes composant...
coco34
ACCRO
ACCRO

Message par coco34 »

bjr JP

comment faire pour mettre un message en haut du forum pour qu'il reste tout le temps style post it ?

ya que toi qui puisse le faire ?

c'est juste pour dire au débutant pour EAGLE :

AVANT de commencer avec EAGLE IL faut lire le tutorial.

ensuite au bout de quelques jours commencer à lire tout le forum avec toutes les réponses et de noter toutes les astuces.

ensuite lorsqu'un problème se pose lire le forum ou utiliser l'outil recherche pour voir si une réponse n'existe pas !

de lire tout le forum et toutes les questions peut paraître énorme et une perte de temps QENENI !!!
en effet le temps gagné avec toutes astuces pour mieux utiliser eagle compense la lecture du forum

et aussi avoir le réflexe de lire l'aide par la recherche index...

si votre problème s'y trouve pas, alors penser à bien rédiger le sujet (ligne essentielle de votre question )

c'est juste pour que le forum ne fasse pas de doublons ou de centurion avec un même problème sinon ensuite le forum ne sera plus un éventail de réponses et astuces pour les utilisateurs de EAGLE
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Bonjour coco34 :hello:
Oui, c'est un de mes privilèges d'administrateur :)
J'ai déjà mis un lien vers le tutorial en post-it. Idem pour la FAQ.
Ca me parait logique de les lire avant de poser une question.
Et je ne pense pas qu'un 3eme post-it demandant de lire les 2 autres soient très efficace.

Pour la recherche, je vais le rajouter dans la charte vu que c'est valable pour toutes les rubriques.

a+
JP
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Ah oui ...
moi ce que je veux c'est placer quelques composants a la face botom, es ce que c'est fesable par la commande miroire?
Je crois que c'est ce que j'ai dis.
et es ce qua ca prendre effet dans le schéma bord? ou c'est juste au momment de l'empression?
Ca me parait logique que ca se fasse dans le board non ?
Ca clignote !!!!
Répondre